Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 19:36


C'est lundi et à peine la semaine débutée on se pose mille questions dont celle là.
En faisant un tour sur le site des "photos les plus connues du monde" je retombe sur cette fameuse photo, une des rares à avoir gagné le pulitzer où l'on voit l'instant juste avant l'assasination de inejirou asanuma 稲次郎 浅沼 (un politique) en 1960.

Regardez la vidéo et la photo. Vous ne trouvez pas quelque chose qui cloche ?
Comme quelque chose me tiquait je suis allé rechercher d'autres vidéos montrant l'assassinat et toutes sont similaires. Comment expliquer la disparition du bureau sur la photo et la position des protagonistes ?
Il ne fait aucun doute (a moins que...la théorie du complot...) que la photo a été prise effectivement le jour de l'assassinat. Mais j'ai eu beau revoir encore et encore cette vidéo je ne m'explique pas à quel instant (qui semble donc se situer aprés le coup porté.)
Etonnant non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by osakachris
commenter cet article

commentaires

Yohann 28/05/2009 15:50

Salut, j'ai vu la photo et la vidéo, et la photo a été prise après le coup, quand tout le monde va sur la gauche de l'écran, sur la vidéo c'est à 1min15. Mais on ne voit pas le photographe. Le type assassiné a du mourir de sa blessure car ensuite on le voit marcher. Ce que je ne m'explique pas par contre, c'est l absence de sang sur la photo, alors que l'assassin vient de retirer son arme du corps de sa victime.

osakachris 28/05/2009 16:13


De toutes les éventualités entrevues c'est effectivement celle ci qui semble la plus plausible.
La photo a été prise au moment pile poil où se fait le changement de caméra. Avec plus de recul, pour embrasser l'estrade.
Ca expliquerait aussi le mouvement sur la droite du meurtrier sur la photo (si on le replace par rapport aux banderoles arrières) alors qu'il avait fait son entrée en foncant sur la gauche.
Juste avant que les spectateurs venus en aident s'interposent.
Pour l'absence de sang c'est surement qu'il n'a pas touché d'artère donc pas d'effusion trop violente (sur la vidéo d'ailleurs on ne voit pas une goutte) mais plutot causé une bonne hémorragie
interne qui causera d'ailleurs le décés quelques heures plus tard. Le fait qu'il n'y ait pas de trou dans la veste ici au premier plan c'est parce qu'il a attaqué la chemise.

Avoir un autre avis ca aide pas mal quand même. Merci yohann