Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 02:08

C'est mercredi et on voudrait prendre un train et voir Tokyo s'effondrer au fur et a mesure de notre avancée.
On voudrait retrouver le Kansai et ses kansaiens (j'invente des mots si je veux).
La villa kujoyama a l'air pas mal pour ca, même si thierry girard et antoinde d'agata n'y sont plus.
(me signale t on en régie que le lien pour d'agata ne marchera peut être pas. Il est dans la catégorie "photographers" du site de magnum photos pour ceux que ca intéressent)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je découvre ton site. C'est dense. <br /> Ca nécessitera plusieurs voyages et c'est bien ce que je compte entreprendre dans les jours qui viennent…<br /> L'an dernier je suis allé au Japon, pour la première fois, à Osaka chez mon fils qui vit la bas, j'en rêvait depuis longtemps, maintenant je fait tout pour y revenir. <br /> En attendant j'apprécie les photos que tu envoies autant par leur qualité, impeccable N&B, que par les sujets abordés. <br /> Je me suis arrêté sur celle-là parce que j'aime bien les images denses et parce que j'admire toujours les gens qui font des portraits, chose pour laquelle je suis assez maladroit. <br /> A la prochaîne…
Répondre
O
<br /> Merci christian,<br /> <br /> Ton fils est à Osaka ? il y a de grandes chances pour que je le connaisse. La communauté francaise n'est pas trés large dans le kansai.<br /> <br /> Les noirs et blancs se sont améliorés depuis quelque temps. Je pense avoir enfin trouvé la bonne méthode même si parfois le passage au jpeg ou la mise sur site fait perdre un peu, justement, de<br /> densité à la photo. Les portraits, on s'améliore au fur et à mesure. C'est une des raisons principales d'être de ce blog. Poster le plus souvent possible (normalement chaque jour mais les imprévus<br /> font souvent force de loi) pour travailler encore et encore la composition, photoshop, et bien sur et surtout affronter la rue et la prise de vue.<br /> Je voudrais bien m'essayer aussi à la couleur, bien plus complexe, pour voir ce que je pourrais en tirer. J'espère pouvoir poster des essais dont je serais satisfait sous peu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />